Tempero

/ Restaurants

Nous sommes dans le 13ème arrondissement de Paris pour découvrir le petit restaurant Tempero. Ce beau bistrot propose une cuisine fraiche et faite sur place avec des accents du Brésil. Je profite de mon passage lors du repas brésilien du premier mercredi de chaque mois pour présenter cette belle adresse pleine de saveurs.

Tempero c’est la rencontre entre deux personnes de cultures différentes. Elle, est brésilienne et lui est franco-vietnamien. Le résultat donne une belle cuisine pleine de saveurs qui mélange les spécificités de chacun donnant un beau métissage à cheval entre Europe, Amérique du sud et Asie. Tempero c’est une formule simple avec une carte qui change en permanence. Le midi c’est une formule à 15 euros (entrée+plat ou plat+dessert) et une formule à 20 euros (entrée+plat+dessert). Le soir le menu est à 25 euros. Enfin le premier jeudi de chaque mois il y a le superbe menu brésilien à 35 euros.

Tempero c’est bon, c’est frais, c’est fait sur place, c’est original, c’est un super rapport qualité/prix, c’est une véritable évasion culinaire, c’est une explosion des papilles.

Tempero Tempero

J’ai découvert ce restaurant le premier mercredi du mois, un soir lors de leur fameux repas brésilien. Celui-ci est proposé pour 35 euros tout compris. Il se compose d’un apéritif, de deux petites entrées, du plat national brésilien et d’un dessert. Connaissant bien la cuisine traditionnelle brésilienne j’ai été emballé par ce repas, tout était bon du début jusqu’à la fin. On débute le repas par l’apéritif qui est le cocktail national au Brésil, la caipirinha. Ensuite pour les entrées nous avons le pao di quejo, les petits pains au fromage et les coxinhas. Ces derniers sont des petits beignets au poulet en forme de poire qui doit en fait rappeler la forme d’une cuisse de poulet. Les beignets étaient accompagnés d’une subtile sauce aigre douce.

Tempero Tempero

Puis voici venir le plat principal (à volonté) la fameuse feijoade, le plat national brésilien. C’est en fait un ragout de petits haricots noirs qui sont cuits avec différents morceaux de viande de porc. Le plat est dégusté avec du riz blanc amis aussi de l’orange et du farofa, de la farine de manioc. J’ai vraiment apprécié ce plat qui m’a rappelé des souvenirs de voyages au Brésil. En dessert nous avons eu une petite tarte maison aux fruits de la passion avec sa boule de sorbet, maison bien sûr.

Tempero Tempero

Après ce repas brésilien une visite a une autre date était nécessaire pour découvrir la cuisine du Tempero. On débute par un saumon mariné au miso, excellent puis un velouté de chou tout crémeux ou bien les gyosas maisons aux champignons de Paris. En plat un risotto jaune au potimarron délicieux ou bien le cabillaud au riz noir et aux champignons. Et en dessert le mille feuille à la vanille et la poire pochée avec une glace à la vanille et romarin et une compotée à l’aubergine.

Tempero Tempero

Tempero Tempero

Et comme c’est très bien, Tempero a eu un petit frère à quelques centaines de mètres de là, le comptoir Tempero au 124 boulevard Auriol qui reprend les mêmes bases et ingrédients du succès. J’espère seulement que l’équipe du Tempero va pouvoir garder cet excellent rapport/qualité prix.

En partenariat avec le Guide des restaurants et voyages du monde

Pour + d’infos, de photos & lire l’article de Fred en entier, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi