Sanukiya

/ Restaurants

Superbe petite adresse japonaise pour déguster des udons et tempuras ! Contrairement à la plupart des restaurants japonais du quartier, Sanukiya se trouve au calme rue d’Argenteuil.

Restaurant ouvert en 2012 par le chef du restaurant Zen, Sanukiya est l’une des meilleures adresses pour déguster des nouilles japonaises à Paris. Il faut arriver de bonne heure pour avoir une place, mais l’attente en vaut aussi la chandelle.

Au Japon les meilleures udons se dégustent sur l’île de Shikoku et plus exactement dans la petite ville de Marugame, dans la préfecture de Kagawa. D’ailleurs pendant longtemps cette province avait pour nom Sanuki et c’est pour cela que les udons de cette région portent le nom de Sanuki-udons. Le restaurant Sanukiya (la maison de Sanuki) est une idée du chef Zen Okawa qui possède à quelques mètres de là le restaurant Zen. Pour ouvrir ce nouveau temple du Udon à Paris il a fait venir un ancien de chez Kunitoraya, le chef Arisawa Shunsuke. Les udons viennent de la préfecture de Kagawa et il faut le dire ces nouilles sont vraiment très bonnes.

Sanukiya Sanukiya

Sanukiya Sanukiya

La carte est plutôt courte se concentrant sur quelques recettes. On y trouvera quelques petites entrées comme de l’omelette japonaise, des édamamés, des tsukémono, des karaagé ou du katsutoji (entre 5 et 8 euros). Ensuite on a le choix entre différentes recettes de udons entre 9 euros et 18 euros, avec des udons en soupe chaude, les Hiyashi udon (des udons à arroser avec sauce froide) et des Zaru-udons (udons froides à tremper dans une sauce froide). On peut en plus rajouter des suppléments comme des œoeufs, des algues, de la pâte de soja frit et des beignets. En boisson on peut choisir du thé (froid ou chaud), de la bière japonaise à la pression ou bien un excellent umeshu.

Sanukiya Sanukiya

En partenariat avec le Guide des restaurants et voyages du monde

Pour + d’infos, de photos & lire l’article de Fred en entier, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi