Peco Peco

/ Cafés - Bars & Salons de thé

Est-ce que le neuvième arrondissement de Paris deviendrait un nouveau quartier japonais de Paris ? La toute dernière adresse est le petit restaurant Peco Peco qui se définit lui même comme un café restaurant japonais. Le midi c’est donburi, salades et sandwiches, dans la journée c’est salon de thés et pâtisseries et le soir Kushiage.

Le triangle Place de Clichy, Pigalle et Trinité d’Estienne d’Orves dans le 9ème arrondissement devient-il un nouveau quartier de restaurants japonais à Paris ? Pendant longtemps il n’y a eu que le seul Momoka. Et puis depuis un an il y a eu l’ouverture de l’izakaya Ito, Tsubame et maintenant Peco Peco.

Et là je vous parle d’un véritable coup de coeur pour ce petit endroit fort sympathique qui met en avant une de mes spécialités d’Osaka préférée, le Kushiage.

C’est en ce début d’année 2014 que j’ai découvert un soir Peco Peco. Le restaurant n’est pas très grand juste une grande pièce avec au fond la cuisine ouverte et quelques grandes tables communes. Ici tout est fait pour recréer l’ambiance des petits restaurants familiaux du quartier de Namba à Osaka.

Le soir à partir de 19h le chef nous propose des Kushiages. Ce sont des petites bouchées en brochette qui sont frittes, grande spécialité de la ville d’Osaka. La carte se compose d’une douzaine de brochettes, de quelques accompagnements, de desserts et de quelques vins natures, shochu et umeshu. Les brochettes sont entre 1.5 euros et 2.5 euros à la pièce et elles se composent de légumes, de viande, de poisson et même de fromage. Franchement c’est très bon, les produits sont frais et certains mélanges originaux et Peco peco est le restaurant pour découvrir les kushiage à Paris à des prix abordables.

On débute le repas par une petit mise en bouche maison, ce jour là des carottes et navets marinés et sésame. Ensuite on commande un umeshu (de la maison Takara) ou bien une kirin et voici venir les sauces pour les brochettes : une sauce barbecue maison (excellente), une sauce tartare maison sans mayonnaise (excellente aussi), du citron, du sel et du poivre.

On a le choix entre une douzaine de brochettes alors pourquoi ne pas tout prendre ? On a le choix entre légumes (1.5 euros/pièce), viande, poisson et fromage (toutes à 2.5 euros/pièce). On débute par quelques légumes avec des shiitakes et des okuras. Ensuite voici le poulet au wasabi que l’on déguste nature car le wasabi est bien présent et le poulet bien tendre.

Ensuite voici du poisson avec pour commencer les encornets et le saumon qui sont à déguster avec la fameuse sauce tartare maison; on se laisse tenter par la brochette à la betterave, vraiment originale comme création, à déguster avec du citron puis voici la gambas, bien ferme à déguster avec du poivre et du sel ou du citron.

Pour terminer voici aussi les deux brochettes au fromage avec une belle création chèvre-miel et celle au camembert qui ma rappelait un camemberu-mochi (du camembert frit) dégusté dans un petit village du mont Aso sur l’île de Kyushu. Pour terminer le repas voici le cheese cake maison et son coulis de framboise.

En partenariat avec Fred et son blog Guide des restaurants et voyages du monde
Pour + d’infos et de photos sur Peco Peco, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi