Ogata


/ Restaurants

Ogata décline sur 4 niveaux pas moins de 800m2 dédiés à l’art de vivre japonais en plein Paris. Cela faisait 2 ans qu’on attendait son ouverture, c’est enfin chose faite : Ogata a ouvert ses portes et ses magnifiques espaces, avec un restaurant, un bar, une galerie et une boutique d’artisanat d’art, objets, thés & pâtisseries dans le Marais !

Après plus d’un an de retard sur la fin des travaux, Ogata a enfin ouvert et il faut le dire le résultat est impressionnant. Dans un ancien hôtel particulier on trouve 5 espaces consacrés aux arts de la table japonaise, une boutique d’art de la table, une pâtisserie, un salon de thé, un bar et un restaurant. Je vais vous parler dans un 1er temps du restaurant qui mélange tradition et modernité. Le restaurant est à l’étage (il y a un accès handicapé) et se compose de 3 espaces, une salle privée, une grande cuisine ouverte avec un comptoir et une grande salle. Il faut absolument réserver.

Ici on nous propose une réinterprétation contemporaine de la cuisine familiale japonaise en utilisant des produits de qualité et de saison. Le midi nous avons un menu à 45 euros avec assortiments d’entrées, un plat à choisir, une soupe miso, du riz et une sélection de condiments et un dessert. Le soir les menus sont à 65, 90 et 130 euros en plusieurs services et une carte avec plusieurs spécialités.

La cuisine est vraiment très bonne avec beaucoup de saveurs au rendez vous. Il y a par exemple le tamagoyaki qui est addictif et généreux. Sinon la sélection de petites entrées se compose de 8 recettes qui font la part belle aux légumes et aux poissons. Ce jour là en plat nous avions le choix entre le poisson du jour, de la daurade parfaitement cuite et avec une sauce savoureuse ou bien le pot au feu de poulet au miso avec plusieurs préparations du poulet. Enfin pour terminer le repas un terrible blanc-mangé au matcha très savoureux.

Pour les boissons il faut tester l’un des sakés proposés avec de très belles découvertes, la preuve je ne connaissais aucun des trois sakés que j’ai testé.

A noter aussi la vaisselle unique que l’on peut trouver dans la boutique au rez-de-chaussée.
J’ai passé un très beau moment qui augure de belles promesses pour l’avenir.

En partenariat avec Fred du Guide des Restaurants et voyages du Monde, découvrez-y tous ses articles et pépites

+ d'infos

Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi