Malene Landgreen – Ball Room (Maison du Danemark)

/ Expositions

Évènement passé

Malene Landgreen, peintre danoise, est notamment connue pour ses interventions « in situ » à la fois grandioses et légères dans les musées et galeries mais aussi dans de nombreux bâtiments publics, hôpitaux, écoles et  sites industriels en particulier au Danemark. Elle est à l’honneur à la Maison du Danemark, en entrée libre jusqu’au 27 octobre 2013.

De ses œuvres émanent une énergie et une beauté à la fois féminines et universelles, qui procèdent du mouvement des lignes, des juxtapositions, du dynamisme et de l’esprit inhérents des couleurs. En explorant la perception de l’espace et le corps en mouvement en dehors des cadres habituels, son œuvre représente une nouvelle vision dynamique et joyeuse du lieu.

« L’idéal est toujours une interaction avec l’espace. C’est l’imagination d’un deuxième espace dans un premier déjà existant qui fait partie de l’œuvre mais qui fait aussi partie de la maison, de la rue, de la ville et de la vie. L’espace potentiel se discerne sur les surfaces des tableaux et est vécu de manière physique et mentale. »
Elle a créé pour la Maison du Danemark un espace mélangeant des tableaux grands formats récents et des nouvelles installations picturales réalisées sur place.

En parallèle, Malene Landgreen exposera au AufZeit à Baden-Baden (20 juillet-29 septembre 2013, Staatliche Kunsthalle, Baden-Baden). Malene Landgreen, née en 1962, a fait ses études à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Copenhague et à l’Académie des Beaux-Arts de Budapest. Elle vit et travaille à Copenhague et Berlin.

« Je vois la conquête d’un espace comme une danse : le travail demande toujours des pas de danse de base et puis il y a des compositions, les accents et les possibilités d’interaction ».  Malene Landgreen.

N’hésitez pas à y aller le dimanche (13h-18h), en dégustant avant un somptueux brunch au Flora Danica !


Pays :


Continent(s) :