Maison du Danemark

/ Espaces culturels

La maison du Danemark, créée en 1983, a pour but affirmé de promouvoir parmi les Français la connaissance du Danemark sur le plan culturel et social.

Andersen, Karen Blixen, Niels Bohr ou Carl Dreyer, certes, mais aussi Lego, Lars von Trier, Arne Jacobsen ou la Grande Arche : cultures danoise et française s’interpénètrent sans cesse et plus qu’on ne le croit. C’est précisément l’un des buts de nos manifestations que de nous faire découvrir ou redécouvrir, chaque saison, plusieurs aspects de notre culture à deux faces.
À deux faces et à cent visages, de la musique au sport, de la pédagogie au cinéma, en passant par la littérature, le design, le journalisme, la gastronomie… Car la culture, ça se goûte et ça s’écoute, ça s’exerce et ça s’entraîne, ça se pratique et ça se partage.
Ne manquons pas ces occasions de partage et de rencontres. Dans notre diversité se nourrit notre capacité à réfléchir, aux deux sens du terme, pensée et miroir, ce qui est bien la moindre des choses pour une association comme la nôtre.

Découvrez aussi le restaurant Flora Danica, installé juste en dessous de la maison du Danemark…


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi