Oncle Vania

/ Arts Vivants

Évènement passé

Christian Benedetti revisite le texte d’Anton Tchekhov et nous emmène au coeur de la Russie du 28 septembre au 13 octobre 2012.

On pourrait être tenté de résumer les tribulations d’Oncle Vania en une phrase : « Il sera bientôt trop tard. » Trop tard pour Vania, l’écrivain raté, trop tard pour l’amour de la jeune Sonia, pour Astrov, le médecin humaniste, peu à peu gagné par le cynisme, ou pour la trop belle Elena, mal mariée à un vieillard atrabilaire. Trop tard aussi pour les forêts que les hommes abattent avec inconscience, ou pour l’aristocratie terrienne qui ne voit pas venir l’imminence de sa chute…
Mais on pourrait aussi dire, à l’inverse, que, dans Oncle Vania, tout est encore possible… Pendant un brûlant été à la campagne, chacun va laisser éclater un morceau de sa vérité, de sa déception, de son désir.
Une pièce qui rebondit sans cesse, de la contemplation au coup de tonnerre, du vaudeville au mélodrame, et où humour et mélancolie s’affrontent à armes égales.

Le mardi 9 octobre, à l’issue de la représentation, Christian Benedetti et l’équipe artistique vous retrouvent au foyer-bar pour échanger à chaud sur le spectacle.

Texte : Anton Tchekhov
Mise en scène : Christian Benedetti
Durée : 1h20
Avec : Pierre Banderet, Brigitte Barilley, Christian Benedetti, Philippe Crubézy, Laurent Huon, Florence Janas, Judith Morisseau, Isabelle Sadoyan

Intégrale La Mouette + Oncle Vania dimanche 7 oct :
– 16h-17h50 :La Mouette / 18h30-20h Oncle Vania
– tarifs 19 à 43 €


Pays :


Continent(s) :