Ghost Track (Quai Branly)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Ghost Track, c’est une création du LeineRoebana Dance Company (Pays-Bas) avec des danseurs et musiciens indonésiens. Du 20 au 23 mars 2014 au Quai Branly.

Ghost Track explore l’héritage indonésien du co-directeur de la compagnie néerlandaise LeineRoebana Dance Company, Harijono Roebana, né aux Pays-Bas. Ce spectacle est notamment issu de sa rencontre et de son travail avec le compositeur indonésien Iwan Gunawan, directeur de l’ensemble de gamelan contemporain Kyai Fatahillah, musicien reconnu en Asie et inspiré notamment par la musique de Steve Reich.

Avec 5 danseurs néerlandais, 3 danseurs et 7 musiciens indonésiens, la compagnie crée un spectacle hypnotique, d’une grande beauté visuelle, portée par la partition d’Iwan Gunawan qui est jouée sur scène par l’ensemble Kyai Fatahillah.
Danse contemporaine et danse traditionnelle de Bali, sonorités et rythmiques du gamelan revu par Iwan Gunawan, les différents éléments de Ghost Track s’entremêlent pour se nourrir et proposer une écriture chorégraphique et musicale nouvelle.

Du 20 au 22 mars à 20h, le 23 mars à 17h.

 


Pays :


Continent(s) :