Gallotta – Le sacre et ses révolutions (La Philharmonie)

/ Arts Vivants

Évènement passé

Avec le Weekend Let’s Dance, la danse est à l’honneur du 13 au 15 mars 2015 dans la Grande salle et la Salle des concerts de la Philharmonie.

Du baroque au minimalisme en passant par Stravinski, tout est bon pour esquisser un pas… en professionnel ou en amateur. Jean-Claude Gallotta, Alban Richard et des performances hip-hop donneront le ton de ce week-end ponctué par un spectacle participatif autour de Music for 18 musicians de Steve Reich.

Grands spécialistes de la musique du XXe siècle, Michel Tabachnik et le Brussels Philharmonic interprètent Le Sacre du printemps d’Igor Stravinski dans une chorégraphie de Jean-Claude Gallotta. Des pièces de Xenakis et de Webern complètent ce programme.

Cette nouvelle production du Sacre du printemps réunit le chorégraphe Jean-Claude Gallotta et le chef d’orchestre Michel Tabachnik. Le premier s’était déjà frotté à cet ouvrage à Grenoble en 2011, et en avait livré une version électrique, aux inspirations rock. On retrouve à la Philharmonie le Groupe Émile Dubois, la compagnie grenobloise de Gallotta. Quant au chef suisse, à la tête du Brussels Philharmonic, il met un point d’honneur à défendre le répertoire du XXe siècle. Au cours de la soirée, il dirige également Jonchaies de Xenakis et les Six pièces opus 6 de Webern.

Brussels Philharmonic – Michel Tabachnik – Danseurs du Groupe Émile Dubois
Jean-Claude Gallotta, chorégraphe
Michel Tabachnik, direction

Iannis Xenakis
Jonchaies

Anton Webern
Six Pièces op. 6

Igor Stravinski
Le Sacre du printemps

Samedi 14 mars à 20h30
Dimanche 15 mars à 16h30

 


Pays :


Continent(s) :