Fadjiri

/ Arts Vivants

Évènement passé

Il se présente, seul, les bras levés, debout et fier malgré l’adversité, malgré un sol fragile, instable, qui se dérobe sous ses pieds. Avec ses gestes qui révèlent la part animale, il résiste, il avance dans le doute, dans la confluence des sources musicales et chorégraphiques. Il va au coeur de l’instinct, de l’humain.

Aller au bout de soi. Se laisser guider par les émotions, sans règle ni retenue, sans conformisme, sans regard et sans frein, dédouané de la raison, débarrassé des stratégies empruntées, sans attentes ni entraves, loin des codes et des conventions sociales etmorales… Tel est le point de départ de la réflexion chorégraphique de Serge-Aimé Coulibaly. Une « introspection dans sa vie d’artiste et de citoyen« .

Fadjiri, une aube à peine levée. Un monde à l’envers… Une autre planète.

Durée du spectacle : 50 minutes
Du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h

Conception, chorégraphie et interprétation Serge-Aimé Coulibaly. Serge Aimé Coulibaly, danseur et chorégraphe burkinabè s’est formé pendant huit années au sein de la Compagnie FEEREN dirigée par Amadou Bourou. Comédien, danseur et musicien, il participe aux différentes créations qui tournent en Afrique et en Europe. Au fil de ses différentes créations, Serge Aimé Coulibaly a su développer une parole artistique contemporaine originale, riche et puissante, ancrée dans les cultures Africaines et articulée autour de thématiques fortes, où la danse est surtout émotion. Sa sincérité, ses questionnements politiques et historiques, font de lui un chorégraphe engagé.


Pays :


Continent(s) :