Eun-Me Ahn – Dancing middle aged men (MAC Créteil)

/ Arts Vivants

Évènement passé

On retrouvera Eun-Me Ahn à la Maison des Arts de Créteil les 2 et 3 octobre 2015.

Personnalité excentrique de la danse en Corée du Sud, débordante d’énergie, charismatique, elle incarne autant par son physique, que dans son style, un courant chorégraphique engagé, empreint de cosmopolitisme et ouvert aux rituels de la célébration. Après un passage remarqué à New York, elle revient en Corée et signe la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football en 2002.

Militante expansive de l’indifférenciation des sexes, elle croise, dans ses inspirations, légendes, traditions et pop culture pour proposer un regard très vivant sur la société coréenne autant valorisée que questionnée.
Elle signe cette pièce comme une fable épique ultra tendance, une aventure générationnelle.
« Dancing Middle-Age Men » appartient à une trilogie de pièces, toutes présentées dans le cadre du Festival d’Automne à Paris pour l’année France-Corée avec « Dancing Grandmothers » et « Dancing Teen teen ». Dans ses portraits dansés, Euh-Me Ahn interroge avec humour tous les âges de la vie.
A Créteil où elle tenait à jouer, elle met en scène la mémoire sensible les hommes mûrs à travers la recherche des gestes de leur enfance.
Petit mémorial masculin entre humour, panache déjanté et tendresse.

Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016.

A 20h. + d’infos

Eun-Me Ahn à Créteil

 


Pays :


Continent(s) :