Anamorphosis

/ Arts Vivants

Évènement passé

Après une résidence à Tokyo, Philippe Quesne conçoit et créé une pièce pour un groupe de quatre comédiennes japonaises. Anamorphosis, c’est du 22 au 26 avril 2013 au théâtre de Gennevilliers.

En 2013, après plusieurs résidences, Philippe Quesne a choisi de travailler avec quatre jeunes femmes, comédiennes de la compagnie Seinendan à Tokyo. Comme il fait à chaque création, il va s’inspirer de la rencontre avec ses interprètes pour composer la pièce, poursuivant son travail d’écriture scénique singulier.
On retrouvera ce théâtre laborantin emblématique de Philippe Quesne ; un théâtre qui s’ingénie à modifier les conventions du genre et qui crée un univers aux contours incertains, mêlant le songe et la matière, la musique et les langages, la fumée et la lumière, la solitude et le groupe. Un théâtre qui part des rituels communs de la vie contemporaine pour les transformer sur scène en petites cérémonies, à la fois dérisoires et ludiques. Pour Philippe Quesne, le plateau est un atelier, un laboratoire, un “espace vivarium”. S’y déroulent des situations extrêmes de l’ordinaire et s’y mènent des expériences infimes, propres à la mélancolie urbaine. Tout s’y fomente souvent comme une comédie absurde et musicale, développée en milieu tempéré.

22, 24, 26 avril à 20h30
23, 25 avril à 19h30
Les mercredis, vendredis et samedis soirs après la représentation, des navettes vous raccompagnent vers Paris. Arrêts desservis : Place de Clichy, Saint-Lazare, Opéra, République, Châtelet.


Pays :


Continent(s) :