MG Road


/ Restaurants

MG Road est un restaurant indien revisité, entre Paris et Bombay. Ouvert depuis juin 2014, il  modernise et allège la cuisine indienne tout en lui laissant ses saveurs les plus intéressantes.

Côté ambiance, il s’inspire des Irani cafés de Bombay (lieux de vie ouverts par des immigrants perses au XIXème siècle).

La décoration se veut sobre, agréable  et apaisante : entre design élégant, objets chinés, mobilier réalisé sur-mesure, tout vient d’Inde !

Côté cuisine, la carte est alléchante, et malgré un nombre de plats raisonnables proposés, on ne sait que choisir : revisitée, la carte propose des plats traditionnels, ou d’autres plus inspirés qui sont revisités de manière plus contemporaine.

Voici comment est présentée la cuisine par l’équipe du MG Road :

« Cuisine indienne avec plus de fraîcheur, des cuissons plus courtes, du croquant, des assiettes multicolores.
Réalisée à partir d’ingrédients de qualité et de produits frais »

Pour notre dîner, nous avons opté pour le panier de pains du jour avec des nans à l’aneth (très agréable et « frais » pour l’été parisien).

Les choses sérieuses commencent avec l’entrée  : des Golgapa des rues d’Old Delhi, coquilles soufflées avec pois chiche, yaourt & chutney de tamarin, un choix qui s’est avéré assez intéressant. Loin d’être lourds, les golgapa sont super aériens, et plein de saveurs.

Côté plats, nous avons choisi le Bar en feuille de bananier (accompagné de riz parfumé au citron) et un butter chicken curry & riz pulao (peut-être avec un peu trop de tomate à notre goût sur le riz…). Les deux plats étaient assez copieux, et délicieux malgré ce goût de tomate trop prononcé du pulao.

Le lassi à la rose en guise de dessert clôt notre dîner avec sa fraîcheur et ses parfums.

Une nouvelle adresse sympathique pour manger indien à Paris, c’est une bonne chose de prise! Avec les boissons, les nans, une entrée à partager, et un plat chacun, nous en avons eu pour 35€ par personne : un tout petit cher de notre point de vue, mais nous restons assez emballés par cette adresse. A vous d’essayer !

A noter :
Déjeuner 2 services : 12h30 – 13h45
Dîner 2 services : 19h30 – 21h15


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi