Les Berges de Seine

/ Restaurants

Enfin une balade au bord de l’eau, du Musée d’Orsay au Quai Branly !

À l’initiative de la ville de Paris, le projet de la reconquête des Berges de Seine transforme le paysage urbain sur 2,3 km le long de la Seine rive gauche, du Musée d’Orsay au Musée du Quai Branly, reliant ainsi 5 ponts majeurs de Paris (Passerelle L.Senghor, Pont de la Concorde, Pont Alexandre III, Pont des Invalides, Pont de l’Alma) !

Ici, tout est maintenant aménagé autour de la nature, du sport et de la culture ! Ce projet unique, offre aux habitants du quartier, parisiens, touristes de passage, passionnés de sport ou de culture une grande diversité de programmation autour d’une coopérative d’idées qui, réunissant les forces associatives et institutionnelles de la région met en avant la richesse des propositions créatives de Paris et sa métropole.

Parmi les idées sympas, on peut réserver un petit container Zzz pour buller au bord de l’eau, on peut pique-niquer et jouer aux dames sur la Grande Terrasse, courir le 100m ou faire la sieste sur les très réussis jardins flottants !

Toutes les activités proposées par les Berges de Seine et ses partenaires associatifs et institutionnels sont gratuites et ouvertes à tous publics. Et les berges sont d’ailleurs ouvertes 7 jours / 7 et 24h / 24 !

 



Découvrez aussi