Grillé


/ Restaurants

Il y a des endroits comme ça où c’est simple et efficace ! « Grillé » est le nouveau spot de Frédéric Peneau (un ancien du Chateaubriand et du Dauphin pour les connaisseurs) où l’on peut déguster un kebab « haute classe ».

En partenariat avec Julie et son blog Hop l’a dit

De la bonne viande, une superbe galette de pain, une sauce soignée et des belles herbes et voilà de quoi se régaler… Cette adresse s’est installée fin juin en plein cœur de Paris dans un quartier plutôt connu pour ses restaurants japonais. Le lieu est vite repérable à la file d’attente qui se prolonge dans la rue mais ça vaut le coup de patienter un peu…. Croyez-moi !

Le boucher star Hugo Desnoyer fournit la viande (veau, cochon ou agneau*). Le pain – une belle galette maison de farine blanche et épeautre bio – est cuit sur place. Et il y a le choix entre deux sauces : blanche (fromage blanc fermier et raifort) ou sauce verte (pulpe de tomate verte, piment vert et oignons doux de Sicile).

Le kebab est à 8€ (avec frites 11,50€). Ce n’est pas donné, certes… et c’est incontestablement plus cher que chez le turc du coin de la rue mais on peut réellement distinguer la qualité des ingrédients dès la première bouchée. Le sandwich n’est pas gras mais au contraire très digeste, ce qui n’est pas toujours la qualité première des kebabs…! Les frites sont très bonnes aussi mais c’est surtout le kebab en lui-même qui vaut le détour.

Côté décor, là aussi, c’est sobre. En dehors de quelques néons au plafond et d’un bel azulejos au mur, point de chichis. Enfin, le service est efficace et sympa. Un fast-food haut-de-gamme à tester si vous êtes dans les parages….

* Précision (notamment pour ceux qui ne mangeraient pas de porc) : il n’y a jamais d’assemblage de viande chez Grillé. En ce moment, c’est du veau de lait et à venir de l’agneau ou du porc.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi