New Delhi Baby (Christian Petit)
/ Livres
Au moment où les héritiers spirituels de Gandhi mettent en œuvre des réformes dans un petit village du sud de l’Inde, le destin de Sudevi bascule. Sa mère veut l’obliger à abandonner l’enfant qu’elle porte.
Partant de leur campagne pour la ville, Sudevi et sa mère rejoignent le Delhi Boodan Ahimsa Sagetan Orphanage. C’est dans cet orphelinat de la capitale qu’elles rencontrent Mariama, jeune Indienne de la diaspora en quête de ses origines.
Christian Petit porte un regard original autant sur la tumultueuse et fascinante capitale que sur l’extraordinaire effervescence de la vie villageoise. Une démarche passionnée à la suite de Bombay Victoria et Orissa ou les Chasseurs de pluie .
– – –
Diplômé en langues orientales et en ethnologie, tour à tour professeur, agent de voyage et éditeur, Christian Petit se rend régulièrement en Inde depuis plus de trente ans. Engagé dans l’action humanitaire, il endosse la responsabilité des projets de développement en Inde et en Océanie et effectue plusieurs missions en Asie du Sud-Est, notamment auprès d’enfants réfugiés retenus dans des camps ; cette expérience est relatée dans les Petits Moissonneurs de forêt, qui reçoit le Grand Prix de l’Unicef en 1997. Il manie également la caméra pour des monographies en images qui sont les vivantes illustrations de ses rencontres avec des hommes et des femmes d’exception en Asie et dans le Pacifique. Il a publié chez ZulmaBombay Victoria, New Delhi baby et Orissa ou les chasseurs de pluie. Il est décédé le 1er août 2010 à l’âge de 65 ans.
Pays :
France IndeContinent(s) :
Asie Europe