Les oranges ne sont pas les seuls fruits (Jeanette Winterson)

/ Livres

« Comme la plupart des gens, j’ai longtemps vécu avec ma mère et mon père. Mon père aimait regarder les combats de catch, ma mère, elle, aimait catcher. »

Jeanette n’a pas le droit : d’aller à l’école, de lire, d’avoir des amis et de penser à autre chose qu’à Dieu. Non, Jeanette n’a pas le droit, sa mère ne veut pas. Heureusement il y a Elsie, vieille femme fantasque et pleine de fantaisie, avec qui elle construit des tunnels pour les souris. Et puis les contes et les fables que Jeanette se raconte à mi-voix.

Un jour surgit Melanie, l’amie, la confidente, si drôle, si belle, si intelligente. L’amour peut-il avoir ce visage-là ?

Née à Manchester en 1959, Jeanette Winterson est l’une des romancières les plus singulières du paysage littéraire britannique. Icône féministe, auteur de nombreux romans baroques et irrévérencieux, comme  » Les oranges ne sont pas les seuls fruits  » ou  » Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?  » , elle est également connue en Angleterre pour ses essais et ses recueils de nouvelles.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi