Les imperfectionnistes

/ Livres

Avec Les imperfectionnistes, Tom Rachman nous raconte des bouts de vie de ces personnages qui travaillent pour l’un des plus grands journaux internationaux, de la grandeur d’origine aux coupes budgétaires plus récentes. Parcours au sein d’une rédaction, avec les ego, le stress de la publication, la recherche de scoops…

Ils sont pathétiques, incompétents … mais irrésistibles. Éternels abonnés à l’infortune, les onze «imperfectionnistes» de ce roman choral se croisent tous les jours, sans presque rien savoir les uns des autres, dans la salle de rédaction d’un anonyme quotidien international basé à Rome. Parmi eux, un très incapable directeur de la publication ; un correspondant à Paris au bout du rouleau; un préposé aux nécrologies frappé par une tragédie aux conséquences inattendues ; un pigiste débutant au Caire… Exubérant de vitalité et saisissant de vérité, ce premier roman, en narrant les mésaventures de ces «chiens écrasés» de l’existence, embrasse un demi-sièce de vie de la presse écrite.

Tom Rachman est né en 1974 à Londres, mais a grandi à Vancouver. Dès 2006, il a travaillé à temps partiel comme éditeur à l’International Herald Tribune à Paris pendant l’écriture de fiction. Il vit maintenant à Londres, où il travaille sur son deuxième roman.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi