L’Empreinte du renard (Moussa Konaté)

/ Livres

C’est le premier roman que je lis de Moussa Konaté, mais l’intrigue mélangeant le Mali contemporain et les rites et valeurs ancestraux des Dogons est particulièrement intéressante. 

Au cœur du pays dogon, une série de morts bizarres alerte les autorités maliennes. L’affaire est délicate : les Dogons, très attachés à leurs traditions, vivent en marge de la société et sont redoutés pour la puissance de leur magie. Le vieux commissaire Habib, à la sagesse et au flair légendaires, est envoyé sur place. Mais le village entier se tait obstinément, et un étrange sorcier à tête de renard veille au respect absolu de l’omerta…

Livres Hebdo « Une fable sur le conflit entre la modernité et la tradition, problématique au cœur de laquelle l’Afrique noire se débat depuis les indépendances. »

– – –

Essayiste, dramaturge et romancier, Moussa Konaté est considéré comme le meilleur représentant de la littérature malienne. Il partage son temps entre la France et Bamako, où il a créé une maison d’édition. L’Empreinte du renard est le troisième volet des enquêtes du commissaire Habib.

 

 

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi