La Mort, Entre Autres (Philip Kerr)

/ Livres

Ce quatrième volet fait suite de la Trilogie Berlinoise, dans laquelle l’ex-commissaire de police devenu détective privé  Bernie Gunther assistait à la chute du IIIe Reich, conscient de la corruption qui, à Berlin comme à Vienne, minait le régime. 1949.

Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse.

Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales… Atmosphère suffocante, manipulations, et toujours l’Histoire qui sous-tend habilement la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.

 

– – –

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a fait ses études de droit à l’université de Birmingham. Il a travaillé dans la publicité et comme journaliste free-lance avant de se lancer dans l’écriture de fictions. Auteur d’une dizaine de romans traduits en vint-cinq langues et de nombreux scénarios, il vit actuellement à Londres.

 

Traduit de l’anglais par Johan-Frédérik Hel Guedj


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi