L’homme chauve-souris (Jo Nesbø)

/ Livres

Parce qu’une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d’une falaise à l’autre bout du monde en Australie, l’inspecteur Harry Hole de la police d’Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l’évincer. Ce qui n’aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu’Harry Hole refuse d’ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes… Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L’Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l’indicible, lui apportera, jusqu’au chaos final, l’espoir et l’angoisse, l’amour et la mort : la pire des aventures.

Jo Nesbø est un auteur norvégien de romans policiers. Il a d’abord été journaliste économique puis s’est dirigé vers la musique. Il est connu pour sa participation en tant qu’auteur, compositeur et interprète au groupe de pop Di Derre, l’un des plus célèbres en Norvège, de 1993 à 1998.
Son premier roman, L’Homme chauve-souris (1997), a tout de suite remporté un grand succès. Il a obtenu l’année suivante le prix Clé de verre du du meilleur roman policier scandinave de l’année, ce qui l’a propulsé sur le devant de la scène littéraire du polar scandinave. Il est parfois présenté comme le successeur de l’auteur suédois Henning Mankell. Ses romans mettent en scène Harry Hole, un inspecteur de la police d’Oslo. Le style de ses romans est assez proche de ceux de l’américain Michael Connelly et de son détective Harry Bosch, mais dans un style moins lisse, moins politiquement correct.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi