De bonnes raisons de mourir

/ Livres

Dans ce thriller qu’on lit d’une traite, Morgan Audic nous plonge dans les heures noires de l’Ukraine, de Pripiat et de l’explosion du réacteur, et plus récentes avec toutes les conséquences écologiques et sociales.
Sur fond de guerre du Donbass, du racisme, des anti et pro-russes, de la corruption, des activités illégales qui occupent toute la zone d’exclusion, une ancienne histoire de double meurtre revient sur le devant de la scène avec un nouveau meurtre.

 

 

Un cadavre atrocement mutilé suspendu à la façade d’un bâtiment. Une ancienne ville soviétique envoûtante et terrifiante. Deux enquêteurs, aux motivations divergentes, face à un tueur fou  qui signe ses crimes d’une hirondelle empaillée. Et l’ombre d’un double meurtre perpétré en 1986, la nuit où la centrale de Tchernobyl a explosé…

Morgan Audic signe un thriller époustouflant dans une Ukraine disloquée où se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendications écologiques.

– – –

Morgan Audic est né à Saint-Malo en 1980 et a grandi à Cancale. Il vit depuis plus de dix ans à Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie au lycée. Il est l’auteur d’un premier roman, Trop de morts au pays des merveilles, un thriller publié en 2016 aux éditions du Rouergue.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi