100 Photos de Steve McCurry Pour la Liberté de la Presse

/ Livres

Depuis une vingtaine d’années, Reporters Sans Frontières publie chaque année un album pour aider et financer ses actions autour du monde. Reporters sans frontières ouvre les pages de son nouvel album à Steve McCurry et présente ainsi 100 de ses plus belles photographies réalisées en Afghanistan au cours des trente dernières années.

En 1979, vêtu du costume local, le photographe entre clandestinement en Afghanistan, et partage le quotidien des Moudjahidines pendant plusieurs semaines. Lorsqu’il réapparaît, ses rouleaux de pellicules dissimulés dans ses poches cousues donnent des images qui seront publiées partout dans le monde, parmi les premières qui révélèrent ce conflit. Rapportant notamment la fameuse photo de la jeune afghane aux yeux verts.

Steve McCurry a reçu la médaille d’or Robert Capa pour sa couverture de la guerre en Afghanistan.

Petit rappel d’importance : L’argent récolté grâce à la vente des albums photos Reporters Sans Frontières leur permet d’aider des journalistes en danger, de soutenir des médias en difficulté ou encore de fournir des casques ou des gilets pare-balles à des reporters travaillant en zones de guerre, où informer peut coûter la vie.
Si vous voulez apporter plus ou autrement à Reporters Sans Frontières, rendez-vous sur leur site.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi