Télescope

/ Cafés - Bars & Salons de thé

A deux pas derrière les jardins du Palais Royal, après Coutume Café, ou La Caféothèque, Télescope souhaite lui aussi redonner ses lettres de noblesse au café.

Loin d’être bling-bling, Télescope est un nouvel espace branché, mais ici, place à la simplicité. Des couleurs claires aux poutres apparentes, des cloches qui recouvrent les  pâtisseries aux chouettes installés au pied du comptoir; quelques notes déco qui donnent du cachet à ce décor sobre et épuré. Dès qu’on entre au Télescope, de toute évidence, le café est le coeur de tout : le comptoir en bois se veut l’élément central et principal, agrémenté de son arrivée d’eau bouillante et autres machines.

Torréfié sur place pour garantir la fraîcheur et la qualité des arômes, David et Nicolas privilégient les cépages venues de centres de production du Kenya, de Colombie ou encore du Brésil. Ce duo franco-américain vous servira avec sourire et sympathie espresso, café crème et surtout le surprenant café filtre, leur spécialité. Sa préparation est lente, et c’est tout un spectacle d’observer sa confection. Moi qui prend normalement du sucre, nul besoin ici : il n’y a aucune amertume et les arômes qui se dévoilent en douceur se suffisent à eux-mêmes.

 

Pour accompagner votre café, n’hésitez pas à choisir parmi l’une des tartes et autres cheesecake du jour. Les pâtisseries sont confectionnés par Rachel qui réalisent aussi celles du café du Bal.

Pour peu qu’il y ait un peu de soleil, vous aurez plaisir à déguster votre café sur le petit banc devant le Télescope.

Bref, un nouvel endroit dédié à l’art du café à ajouter définitivement à votre carnet de bonnes adresses parisiennes.


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi