Winter is Coming (La Machine du Moulin Rouge)

/ Concerts

Évènement passé

Comme chaque année, en amont du festival, Winter Camp propose un moment fort à la Machine du Moulin Rouge. Rendez-vous au Central le 17 octobre prochain à partir de 23h00 pour l’un des plateaux électro les plus alléchants de la rentrée.

NATHAN FAKE
A peine trentenaire, l’anglais Nathan Fake a déjà trois albums, une floppée de maxis et nombre de remixes à son actif. Jeune prodige, il fait très tôt ses premiers pas dans la musique électronique et se fait remarque grâce à son talent pour façonner des morceaux où ambiances cotonneuses et mélodies empreintes de patine nostalgique sont structurées par des rythmes à mi-chemin entre ceux de l’electronica, la techno mais aussi du rock alternatif. Il est sans complexe pour se revendiquer plus proche de groupes comme Boards of Canada ou les shoegazers de My Bloody Valentine que des pilliers de la musique de club.

MATTHEW HERBERT
Matthew Herbert est un infatigable inventeur, un magicien utilisant son sampler comme une baguette magique, un pianiste classique et le collaborateur d’artistes internationaux. Il est aussi l’un des personnages de la scène électronique des plus versatile et prolifique. Sous son propre nom, ou sous diverses pseudonymes (Doctor Rockit, Matthew Herbert Big Band, Wishmountain, Radio Boy…), Matthew Herbert a aussi produit et remixé des artistes allant de Björk, à REM, en passant par John Cale, Roisin Murphy, Yoko Ono et Serge Gainsbourg.
Il n’y a personne comme lui, un vrai génie multi-facette !

http://www.youtube.com/watch?v=B8OsGX97odc

BLONDES
Sam Haar et Zach Steinman sont nés à Berlin avant de s’installer à Brooklyn. New York, berceau d’une nouvelle scène électronique passionnante, où l’on pourra croiser également Laurel Halo ou encore Teengirl Fantasy, avec qui le groupe a souvent partagé la scène. Fils spirituels du krautrock et de ses pères tels que Manuel Göttsching, ils se placent au carrefour de la house et de la minimale. La musique de Blondes use des nappes électroniques enivrantes pour mieux laisser l’euphorie pointer le bout de son nez. Chez eux un fort talent d’improvisation qui n’est que l’inscription phonographique de leurs expérimentations scéniques, au départ racées dans des hangars new-yorkais au petit matin. Les synthétiseurs, séquenceurs ou boîtes à rythmes utilisés en live leur permettent de garder la liberté et l’authenticité de leurs productions.
Ils sortent cet été leur nouvel album « Swisher » qu’ils viendront nous présenter.

vOPhoniQ
vOPhoniQ est un artiste français de musique electronique tissant dans ses productions des trames sombres et stratosphériques. Il se fait remarquer en 2009 grâce à un premier album beat-electronica téléchargeable gratuitement « Human & Computer ». Un album et deux EPs plus tard signés sur le label Lyonnais Dawn Records, sa musique oscille entre Electronica, Techno et Ambient. Un artiste à suivre, auquel est un brillant avenir est promis !

BABE
Formation électro-pop initiée par Gerard Black (François and the atlas mountains, Archipel) et Michael Marshall (Aidan Moffatt), Babe développe des mélodies aériennes soutenues par des synthés analogiques et des sections polyrythmiques aussi bien que par des beats issus du néo r’n’b.
Avec l’aide de Lauren (Chvrches), Thomas (Popolo) et Amaury (François and the Atlas, Archipel), Babe enregistre 12 chansons entre Bordeaux et Glasgow.
Après une tournée intensive avec François and the Atlas Mountains, Babe revient à l’automne avec un nouveau single à paraitre chez Moshi Moshi.

LE VASCO DJ Set
Le Vasco est un collectif à cinq têtes qui absorbe les influences musicales, les hache, les malaxe, les repense avec d’autres codes, parfois sans codes. Death Grips, M.I.A, Mavado passent à travers le filtre du groupe pour une performance en DJ SET surprenante.

TOTAL WARR DJ Set
Un dj set de Total Warr se nourrit de grosses basses. Du US hiphop, de la house, deep-house voire de la techno selon l’heure.


Pays :


Continent(s) :