Winter Camp (The Amplifetes + Weekend Affair + Apes & Horses)

/ Concerts

Évènement passé

THE AMPLIFETES
Les Amplifetes, c’est quatre musiciens de Stockholm qui ont notamment collaboré avec Kelis, Grandmaster Flash, Miike Snow, Peter Bjorn and John… Débutant dans l’industrie comme producteur, ils se rejoignent en 2008 pour créer leur propre univers : un premier album Amplifetes (Believe Recordings). Leurs influences sont aussi variées qu’inspirantes : le rock psyché des années 60, Electric Light Orchestra, The Ramones, Elvis Costello, David Bowie, les disques de Trax Records. Conçu au beau milieu d’une forêt nordique, enregistré selon les dogmes analogiques, filtré sur une table de mixage qui a appartenu aux Pink Floyd, leur second album «Where is the light» est sur le point de voir le jour.

WEEKEND AFFAIR
Du lundi au vendredi, les 2 membres de Weekend Affair ont leur vie bien organisée. L’un fait de la folk avec son groupe Louis Aguilar and the Crocodiles Tears, sa guitare désaccordée et sa chemise à carreaux. L’autre fait de la batterie et du pantalon rouge dans le groupe d’électro We are Enfant Terrible.
Le weekend, ils se retrouvent secrètement pour partager leur passion pour les synthés analogiques, les tatouages, la cold wave, la synth pop et les arrangements vocaux du rythm’n’blues des années 20. Formé en Avril 2012, le duo a sorti en Juin son premier single Boxing Queen, sur la compil Grab Bag 3 du label Parisien DeBonton. Un premier EP, produit par le musicien producteur Rubin Steiner, est à prévoir pour fin 2012.

APES & HORSES
Voix envoûtante, rythmiques tropicales et atmosphère onirique sont les signatures d’Apes & Horses, formation parisienne qu’on aura peu de mal à imaginer en futurs grands de la scène indé internationale. Apes & Horses rencontre les anglais Wu Lyf lors de soirées après des concerts à Paris. Ce quatuor parisien propose des chansons pop rock marquées par l’importance d’une ligne de basse clairement affirmée. On plonge dans un songe instable où mélodies planantes et nappes hypnotiques se côtoient, farouchement menées par une voix douce et puissante à la fois. Elégant en diable et doté d’une plume affirmée, le groupe reste encore bien mystérieux : à découvrir donc pour un tout petit moment encore…


Pays :


Continent(s) :