Wanlov & The Afro Gypsy Band (MixBox)

/ Concerts

Évènement passé

Wanlov & The Afro Gypsy Band manie habilement le rap, le reggae, les musiques ghanéennes et balkaniques. Une étonnante synthèse, qui doit tout au parcours pour le moins singulier de son créateur, le chanteur Wanlov, né d’un père ghanéen et d’une mère roumaine.

C´est sur les disques de ses parents que le jeune adolescent commence à chanter. Il s’imprègne alors de high life, d’afrobeat, de musiques traditionnelles du Ghana, mais également de pop, de hip hop, de reggae, ainsi que de manele (musique populaire roumaine contemporaine), des orchestres lautaris ou tziganes. Etudiant, il se tourne vers le rap et, en 2002, au Texas où il étudie l’informatique, s’associe avec des MC’s des Bahamas ou d’Afrique. En 2003, il adopte son pseudonyme « Wanlov » en référence au message universel de la chanson One Love de Bob Marley.

A son retour au Ghana en 2007, il produit son premier album, Green Card, inspiré par son expérience américaine. Un succès. L’Unicef y trouve même une chanson pour une campagne contre le trafic d´enfants. En 2010, Yellow Card, qui sort pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud, dénonce la corruption dans son pays tout en encourageant l’équipe nationale de football.

Entrée libre sur réservation : sylvain.mangin@parismix.fr


Pays :


Continent(s) :