Villette Sonique : Cómeme Night (Cabaret Sauvage)

/ Concerts

Évènement passé

Cómeme, c’est un gang latin de noctambules séparés à la naissance et réunis pour mieux régner.

Autour du gourou MATIAS AGUAYO, le label réunit DANIEL MALOSO (live), mexicain séducteur, ALEJANDRO PAZ, ténor chilien de la techno house latine et PHILIP GORBACHEV (live), jeune moscovite adepte d’un son funk 80’s. Ensemble, ils redéfinissent les canons de la musique club et la fête électronique en général.

Dans la foulée de la publication de la compilation « One Night In Cómeme », les quatre points cardinaux se produiront tous ensemble pour la première fois à Paris pour une soirée brûlante en forme de nuit sans fin.

Daniel Maloso est originaire de Monterrey au Mexique où il est une figure de la scène électronique. Après sa rencontre avec la bande de Cómeme, il se signale au public pour son travail sur le fameux « Guerrero » de Rebolledo. Son approche du live est totalement décomplexée, le voyant prendre le micro au milieu de ses boîtes à rythme et synthés vintages avec une attitude totalement décomplexée !

http://www.youtube.com/watch?v=Cq2Ocet7Eog&feature=player_embedded

Originaire de Santiago du Chili comme le maître à penser Aguayo, Alejandro Paz est aujourd’hui basé à Madrid. Symbole d’une génération qui fait le grand écart entre ses racines latines et l’Europe et ses clubs un peu à bout de souffle, Paz produit une house mâtinée de techno à la chaleur revigorante. Responsable de Radio Cómeme, la radio du label, il est une grande figure la scène musicale chilienne et un élément déterminant dans la ligne artistique du label.

Plus récente recrue du label, découvert en 2011, le jeune moscovite Philip Gorbachev a rapidement déménagé à Berlin. Adepte d’un son plus 80’s, mâtiné d’influences funk, il se dit très influencé par la nightlife russe où « les gens ne dansent comme nulle part ailleurs ». Son approche est parfois plus ascétique mais toute aussi passionnante que celle de ses collègues de label.

Matias Aguayo est devenu en quelques années une figure incontournable de la musique électronique. Producteur de grand talent, patron d’un des labels les plus défricheurs du genre, frontman sexy et foutraque, il reste une des raisons qui poussent les fans de musique les plus exigeants à aller en club. Le chilien a créé un pont unique entre l’Amérique latine et l’Europe, renouvelant totalement la musique de danse et la fête en général. Rendons à César ce qui lui appartient : Que Viva Aguayo !


Pays :


Continent(s) :