Un dimanche à Bamako: Smod + Tiwayo + DJ Set Pitwily

/ Concerts

Évènement passé

A 21h à l’International ce dimanche 8 juillet 2012 (mais si, vous le savez bien, l’International est ouvert 7j/7 et proposer 2 ou 3 concerts chaque soir en accès libre + DJ Set !) :

> Smod est un acronyme composé des premières lettres des prénoms des membres du groupe. Sam (fils d’Amadou & Mariam), Mouzy, Ousco et Donsky content les déboires d’une Afrique que rien ne semble vouloir épargner. La musique malienne traditionnelle se fond très naturellement avec leur flow contemporain. Manu Chao les entendait jouer sur le toit de la maison, entre les séances d’enregistrement du disque d’Amadou et Mariam. Il s’est mis à jammer avec eux et s’est rapidement rendu compte qu’il y avait plus que de quoi produire un album. L’étoile urbaine française Keny Arkana les a rejoints, et un disque spontané et ensoleillé vit le jour. Séance découverte avec l’émergence d’une nouvelle scène africaine.

> Tiwayo est un jeune artiste chanteur guitariste de la scène Parisienne. Auteur Compositeur Interprète, Tiwayo mélange à sa manière les couleurs de la soul, du reggae, du rock et du hip hop. Marqué par ses voyages en Haïti et aux Etats-Unis, ce dernier apprend la musique aux travers de différents formations en tant que guitariste. Poussé par l’envie de mener son projet personnel, il se décide en 2010 à arranger ses compositions dans son home studio. En parallèle, il fait ses armes en tant que chanteur dans le métro parisien, dont il gardera son timbre de voix «crunchy». Joué à 4 sur scène, le son de Tiwayo (bass, batterie, clavier, guitare-voix) délivre une énergie puissante et singulière, emmenée par une rythmique massive et des claviers envoûtants.

> DJ Set Pitwily: Breton de Prague, souvent exilé au Brésil, Nomade, Gitan, Bohémien «Baraqui» de l’existence, Pitwily créé son kaléidoscope de sensations, de visages, Esprit de la fête, «cousious party» entre afro-grooves, latin beats & reggae. Le voyageur est dans l’espace un grain de sable qui se déplace et qui connaît avec la nuit la patience des galaxies : Le DJ voyageur vous dit : «bonsoir» et tout à l’heure déjà repart dans la madrugada. Un bout de voyage frais aux saveurs exotiques et épicées.


Pays :


Continent(s) :