Tristesse Contemporaine (La Cigale)

/ Concerts

Évènement passé

Pour sa 3ème édition du 03 au 06 avril 2014, le Festival Pigalle disséminera sa programmation «Bon Chic, Mauvais Genre(s)» entre hauts lieux et tréfonds du quartier Pigalle. Une troisième édition qui nous envoie au Cabaret : face à la scène, mais surtout derrière le rideau.

Devenus parisiens par adoption, Tristesse Contemporaine est un trio international (1 fille japonaise,deux garçons anglais etsuédois). Brut, désespéré et hypnotique, le groupe s’empare des brumes du shoegaze et du krautock. Leur musique est inspiré par les ombres de Suicide avec des mélodies catchy et synthé pop accompagnés de voix androgynes et basse vintage.
Tristesse Contemporaine est la face sombre de la pop moderne.
https://www.youtube.com/watch?v=www.youtube.com/watch?v=M_ZnD9iFSkI
Par amitié et affinités, Narumi, Léo et Maik décident de monter un groupe en 2009. Ils ont besoin d’enregistrer vite afin de conserver la spontanéité, l’inventivité et la force des esquisses. Les démos qui résultent de leurs sessions ne ressemblent à rien d’existant même si les fantômes des Talking Heads (Fear of Music), de Young Marble Giant (Collossal Youth) ou des Cure (17 seconds) planent au-dessus de leurs têtes. Il faut alors trouver un nom. En fouillant dans les archives d’un marchand de livres anciens, Léo tombe en arrêt devant un livre d’Hippolyte Fierens Gevaert intitulé : La tristesse contemporaine: essai sur les grands courants moraux et intellectuels du XIXe siècle. Tristesse Contemporaine sera un groupe français composé d’étrangers, un groupe de « back seat drivers » comme ils aiment à se définir. La tristesse contemporaine sera celle des exilés.

 


Pays :


Continent(s) :