The Thermals / Appletop (Batofar)

/ Concerts

Évènement passé

The Thermals sont heureux d’annoncer leur signature au sein du label Saddle Creek, qu’ils suivent et apprécient depuis longtemps.  The Thermals et Saddle Creek ont en effet un long passé en commun :  les premiers ont fait des tournées avec Cursive et Ladyfinger, et Hutch (voix et guitare) et Kathy (basse) ont organisé le premier concert de Bright Eyes à Portland en 99.

The Thermals est un trio de post-pop-punk originaire de l’Oregon. Formé en 2002, ils ont sorti 5 albums, travaillé avec les labels Sub Pop et Fat Possum et se sont produits dans 50 pays depuis. Leur 6èmealbum, Desperate Ground sortira le 15 avril en France.

Il a été produit par John Agnello (Dinosaur Jr, Sonic Youth) à Hoboken, New Jersey. Agnello et The Thermals l’ont achevé quelques heures à peine avant que l’ouragan Sandy ne ravage la région, comme un signe du destin. Cet album sonne comme un retour à l’énergie brute et désordonnée qui avait fait le succès de leurs premiers albums. Les textes de Desperate Ground sont comme une ode effrontée et politiquement incorrecte à la violence, une célébration de la guerre et de la mort dans tout ce qu’elles ont d’inexorable. Une affaire sombre et pourtant joyeuse, que cet album raconte à travers l’épopée nocturne d’un rôdeur solitaire. Un homme, un chemin, une envie incessante de détruire, une bataille sans fin contre les forces de la nature, un destin impossible à esquiver.

Appeltop, deux ans après leur premier album The City Can Wait (Le son du Maquis/Harmonia Mundi) et 90 concerts en Europe, Appletop (indie rock, FR) vient de sortir Twenty-five, un nouveau titre disponible en 45 tours.  » Appletop sort le meilleur titre de sa carrière. » (Magic RPM, Fev. 2013) et annonce ainsi un deuxième album.

 » Appletop sait assembler de superbes mélodies avec une énergie aigre-douce, qui me rappelle mes groupes américains préférés – Big star, the Posies ou fountains of Wayne  » (La Bouche Pleine, Jan. 2013). En face B du nouveau 45 tours, on retrouve le titre If you’re not gone, you’re dead, remixé par Boogers, qui avait séduit radio Nova.


Pays :


Continent(s) :