The Congos (Nouveau Casino)

/ Concerts

Évènement passé

The Congos est né à la fin des années 60 de la rencontre entre les jamaïcains Cedric « Congo » Myton et Roy « Ashanti » Johnson. Cedric Myton est originaire de St Catherine et commence sa carrière de chanteur au sein du groupe Rocksteady The Tartans. Roy Johnson, natif d’Hanovre, grandit au rythme du spirituals et collabore avec Ras Michael & The Sons of Negus. The Heart of the Congos est le premier album du groupe, et celui de la consécration.

Produit par Lee Scratch Perry dans son studio Black Ark à Kingston en 1977, cet album est une perle de la musique jamaïcaine ou la tessiture si particulière de Cédric mêlée à la voix grave de Watty et Roy produisent un son authentique et unique ! Deux albums lui succèdent, Congo Ashanti et Image of Africa mais le groupe se sépare…
Plus de 30 ans après l’inoubliable et classique Heart of The Congos, The Congos sont de retour sur le devant de la scène en 2006 avec l’album Swinging Bridge et une tournée qui les mènent à Musiques Metisses, Afro Pfingsten, Roskilde, Garorock, Rencontres & Racines… Pour Back in the Black Ark sorti en novembre 2009, ils reviennent aux sources de leur succès et font appel aux talents du grand Lee ‘Scratch’ Perry…


Pays :


Continent(s) :