Tale of Us + Baikal (La Machine du Moulin Rouge)

/ Concerts

Évènement passé

Voodoo, la toute jeune agence de booking Française qui monte, a – pour sa toute première collaboration avec La Machine du Moulin Rouge – le plaisir d’inviter des artistes d’exception. Les italiens de Tale Of Us d’une part – très récemment plébiscités par les lecteurs de Resident Advisor – nous gratifierons d’un set de quatre heures. De l’autre – et toujours dans un soucis mettre en avant ceux qui compteront demain – Baikal, jeune artiste signé le label de Mano Le Tough, ouvrira la soirée.

◆ TALE OF US (Life and Death, Berlin) ◆ 4 Hours DJ SET

Karm et Matteo sont tous deux nés en dehors de l’Europe, le premier à Toronto et le second à New York, pour ensuite déménagé très jeunes à Milan, ou ils se sont rencontrés et ont crées les liens forts qu’ils ont encore aujourd’hui. Ils vivent maintenant à Berlin, ou la culture bouillonnante leur permet d’élargir leur connaissances. Leur musique et leurs productions s’étalent sur un large pannel de genres différents, de la pop à la house en passant par le nu-disco et le rock, de la musique dansante et à la fois profondément émotionelle.
Leur premier Ep du duo est sorti sur ‘Visionquest’ (le label de Seth Troxler, Ryan Crosson, Shaun Reeves & Lee Curtiss), accompagnés de plusieurs autres sorties sur ‘Barraca Music’ et ‘Life & Death’ et de nombreux remixes au succès critique certain, en particulier le remix de Thugfucker ‘Disco Gnome’ sur Life and Death ou encore celui dugroupe de rock ‘Who Made Who’, titres phares des années 2010 et 2011.
Leurs prochains évenements leur feront traverser les plus grans clubs et festivals du globe : le WMC à Miami, le Detroit Electronic Music Festival (DEMF) le Sonar à Barcelone, etc.. ainsi que des dates régulières au DC10 d’Ibiza, la Fabric de Londres, ou encore le Panorama à Berlin. L’histoire continue…

◆ BAIKAL ◆

Le lac Baikal est communément réputé pour être le plus profond et le plus vieux lac sur la planète. Représentant plus des 20% de réserve en eau potable sur la surface de la terre, on lui attribue des abîmes à plus de 1’600m, et l’une des eaux les plus claires et pures qu’il soit. Baikal, qui veut dire le « lac riche » aurait plus de 25 millions d’années. Bai Kyul, de son vrai nom, aurait donc choisi son pseudonyme en fonction des vertus de ce lieux sacré. Une house riche, deep, qui fait mouche au printemps dernier à la sortie de son EP sur MAEVE (le label de MANO LE TOUGH et THE DRIFTER) et de ses remixes pour ISOLEE ou IAN POOLEY. Depuis, BAIKAL enchaîne les succès et a entamé une tournée ininterrompue aux quatre coins du globe, sans déroger à sa ligne. BAIKAL défend une philosophie qui veut que la musique doit parler pour elle-même, en suscitant des émotions autant au coeur, à la tête et aux pieds de l’auditeur, et elle préconise que l’artiste, seulement serviteur, doit s’effacer derrière son art.


Pays :


Continent(s) :