Suuns + Thulebasen + Lucrecia Dalt (Point Ephémère)

/ Concerts

Évènement passé

Le groupe Suuns s’est formé durant l’été 2006 alors que le chanteur et guitariste Ben Shemie et le guitariste et bassiste Joe Yarmush commencèrent à jouer ensemble, projet qui évolua rapidement pour donner naissance à quelques chansons.

Le duo a vite été joint par le batteur Liam O’Neill et le bassiste et claviériste Max Henry, venus ainsi compléter le collectif. 
Zeroes QC est fort surprenant; empreint d’un côté plutôt sombre et empli d’une force propulsive hors du commun, on y retrouve un amalgame de pop, de post punk et de rock expérimental, le tout permettant au groupe de se métamorphoser musicalement sans jamais ne mettre de côté une tension et un malaise présents tout au long du disque. Au travers de pièces telles que Gaze , l’auditeur est transporté dans un univers où les guitares déchirent à la perfection, où la basse bouillonne, où la batterie est puissante et où la chaude voix détachée de Ben fait contrepoids à la musique, à l’aide de paroles percutantes et recherchées.

Avec un rythme mélodique, parfois mécanique mais toujours entraînant et contagieux, la voix de Ben n’est pas sans rappeler Alan Vega du groupe Suicide, notamment dans la pièce Arena. Sans efforts démesurés, le groupe arrive instinctivement à sculpter de mémorables chansons pop à partir d’un son expérimental, utilisant le bruit et des silences pour créer des moments accrocheurs. Le tout donne un résultat fort impressionnant et un premier album qui sort incontestablement des sentiers battus!


Pays :


Continent(s) :