Sufjan Stevens (Le Grand Rex)

/ Concerts

Évènement passé

S’il existe un terme largement galvaudé quand on parle de musique, c’est bien celui de génie.

Heureusement, il existe encore des artistes pour nous en rappeler la définition et non seulement Sufjan Stevens fait partie de la poignée d’artistes qui mérite ce titre.

Il viendra le prouver le 8 septembre au Grand Rex pour présenter son nouvel album, le bouleversant Carrie & Lowell, sorti au printemps.

Carrie & Lowell, le nouvel album de Sufjan Stevens, est sorti le 30 mars dernier sur son propre label, Asthmatic Kitty Records.
L’album, qui porte les prénoms de la mère et du beau père de Stevens, est un retour aux sources folk de ce dernier.
Parmi les thèmes abordés dans ses onze chansons, la vie et la mort, l’amour et la perte, et le combat de l’artiste pour comprendre la beauté et la laideur de l’amour.



Carrie & Lowell
a été enregistré par Stevens accompagné de Casey Foubert, Laura Veirs, Nedelle Torrisi, Sean Carey, Ben Lester and Thomas Bartlett et mixé par Stevens, Bartlett and Pat Dillet.

Sufjan Stevens est un chanteur compositeur vivant actuellement à Brooklyn, NY.
Sa recherche continue de concepts épiques l’a conduit à créer deux albums « d’États » (Michigan et Illinois), une collection de titres bibliques et sacrés (Seven Swans), un album électronique pour les animaux du zodiaque chinois (Enjoy Your Rabbit), deux coffrets de Noël (Songs for Christmas’ vol. 1-5 et Silver & Gold vol. 6-10), une symphonie sur la ligne de métro Brooklyn-Queens Expressway (The BQE), commandée par la BAM (Brooklyn Academy of Music).
En 2010, Stevens sort un EP hors normes (All Delighted People) et un album The Age of Adz, ces titres étant inspirés en partie par Royal Robertson, figure majeure de l’art brut.


Pays :


Continent(s) :