Les Siestes Electroniques 2017 (Musée du Quai Branly)

/ Concerts

Évènement passé

C’est déjà la 7e édition des Siestes Electroniques au Musée du Quai Branly ! Cette année, petit changement, les siestes auront lieu sur un week-end, les 8 et 9 juillet 2017.

Concilier détente, électro et musique ethno, voilà le pari des Siestes Électroniques au musée !

Pour sa 7e édition, le festival se refait une beauté et vous invite à vous prélasser sur les créations d’artistes inspirés par les sonorités éclectiques de notre fonds musical.

Tout un week-end, abandonnez-vous à la surprise des découvertes sonores à travers une programmation exclusive de live et DJ sets. Et pour parfaire cette exploration musicale, profitez d’une offre inédite de visites, de tables rondes, de projections et d’autres pépites en tout genre !

Au programme :

SAMEDI 8 JUILLET – SESSION #1

15h : Sourdure (concert) – France. Spécialiste des musiques occitanes, membres d’un groupe de drone, Sourdure réussit le pari de mélanger répertoire ancien et contemporain. Osé.
16h : Piu Piu (DJ set) – France – Dj bien connue des auditeurs de Rinse FM ou Boiler Room, en flirtant avec la mode, elle s’aventure de plus en plus dans des explorations musicales. Vivifiant.

SAMEDI 8 JUILLET – SESSION #2

19h : N.M.O. (concert) – Espagne/Norvège – Artistes sonores fascinés par les rythmiques militaires, N.M.O. se sont mis en tête de faire de la musique pop comme on ferait un hachis parmentier. Surréaliste.
20h : Danny L Harle (DJ set) – Angleterre – Figure centrale du nouveau son pop anglais, aussi adulé que décriée pour l’aspect extrêmement lisse et coloré de sa musique. Acidulé.

DIMANCHE 9 JUILLET – SESSION #3

15h30 : Carl Stone (DJ set/concert) – États-Unis – Pionnier américain de l’électro-acoustique, habitué de la première du sampling (sur bande). Culte.
17h30 : Manu Le Malin (DJ set) – France – Probablement le dj de techno hardcore ayant la carrière la plus longue et la reconnaissance du plus grand public. Rageur.

Pour s’inscrire (c’est là que ça se complique, comme chaque année) : Rendez-vous le 3 juillet sur les liens ci-dessous dès 10h pour tenter d’obtenir votre invitation Regular (accès à l’une des sessions du festival, au choix). Seuls les plus rapides (les 600 premiers inscrits) recevront leur invitation, au plus tard le jeudi.

+ d’infos sur le site du Musée du Quai Branly

+ d’infos sur l’event Facebook des Siestes Electroniques


Pays :


Continent(s) :