PVT (La Flèche d’Or)

/ Concerts

Évènement passé

Le trio australien s’est distingué en dépassant les genres musicaux liés à la guitare électrique, en se forgeant une solide réputation d’innovateurs sonores, et en devenant, en 2008, le premier groupe australien à signer avec Warp, label anglais mythique. Pour son nouvel album, le groupe sera en concert à la Flèche d’Or.

L’avant-goût officiel de ce nouvel album de PVT, le single ‘Nightfall’, met en valeur la présence vocale du multi-instrumentiste Richard Pike. Leurs précédents disques comportaient du chant, bien sûr, mais “Homosapien” est le premier qui offre à la voix de Pike une place vraiment centrale : il y officie en véritable leader, ce qui n’est pas pour déplaire aux fans dont l’accueil est déjà très bon, quant à ce nouveau son.

“Homosapien” traite du concept de la condition humaine, et révèle que la musique de PVT devient plus ouverte, directe, et intime qu’auparavant. L’album a été enregistré dans l’isolement total, dans un coin rural et tranquille d’Australie : le groupe a passé un mois dans un monumental château, vieux de 120 ans, sis dans une région de pâturage et d’élevage de moutons, loin de toute modernité, avec un groupe entièrement dédié au travail.

Réalisé par les musiciens eux-mêmes, l’album a été enregistré par le jeune ingénieur du son Ivan Vizintin, puis mixé à Londres par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode…).

A noter que pour cet album, PVT s’est séparé de Warp et sortira le disque sur le label Felte Records.


Pays :


Continent(s) :