Noche Latina (La Bellevilloise)

/ Concerts

Évènement passé

C’est le rendez-vous du mois d’août à la Bellevilloise : Noche Latina. Chaque vendredi soir et samedi soir de ce mois d’août 2016, vous pourrez retrouver des formations venues pour vous faire voyager au fil des musiques traditionnelles latines.

Au programme :

> Le vendredi 5 août à 20h : Tentacion de Cuba
Embarquez vers la Havane avec Tentacion de Cuba qui se fera un plaisir de jouer compositions personnelles et airs populaires.
Pedro Garcia Fernandez, auteur compositeur cubain, a formé avec son frère Julio et le musicien Luis Manresa, le trio «Tentacion» à Varadero, Cuba. Toujours fidèles aux rythmes de la musique traditionnelle cubaine, ils ont dans leur répertoire les chansons les plus connues ainsi que leurs propres compositions. Tentacion vous propose une nouvelle manière de faire de la musique et aussi la fête. Ses musiciens vous embarqueront dans un magique voyage musical et vous transmettront tout leur plaisir et leur joie aux rythmes de sons cubains, du Cha Cha Cha, du Boléro, de la Cumbia et pourquoi pas de la Salsa.

> Le samedi 6 août à 20h : Villa Hobo
Villa Hobo est un duo de guitaristes, qui du flamenco au rock, en passant par le reggae et les sonorités manouches propose un voyage musical et initiatique hors du temps et des frontières. Grâce à leurs influences diverses et décalées, difficile de réduire leur richesse musicale en un style.
Villa Hobo part en voyage et nous emmène découvrir des horizons nouveaux, guidés aux rythmes de guitares endiablées, et de mélodies enjouées !

Noche Latina

> Le vendredi 12 août à 20h : Calle Esperanza
Ambiance chaleureuse et joyeuse humeur sont toujours au rendez-vous des concerts de Calle Esperanza, tout d’abord par la musique, mais aussi grâce à l’inaltérable humour de son meneur Carlos Napoles. Ce chanteur et guitariste originaire de la Havane, a commencé la guitare dès l’âge de 12 ans et dédie sa vie à la musique. En grand habitué de la scène, il sait créer une vraie complicité avec son public.
Une soirée dédiée à la musique de Cuba, ou vous pourrez goûter à la saveur du Son Cubain traditionnel et actuel. Sous la direction de Carlos Napoles, chanteur originaire de la Havane, cette formation rend un bel hommage à la musique cubaine avec de grands titres de la Musique Cubaine: Son Cubano, Cha Cha Cha, Bolero et tous ces rythmes irrésistibles et dansants, interprétés par des musiciens de grand talent.

> Le samedi 13 août à 20h : Trio Bacana
La musique brésilienne, issue d’un héritage amérindien, européen et africain, ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova, et le public le découvre rapidement! Formé en 2013, Trio Bacana revisite les répertoires des côcos du Nordeste, des funk cariocas ou des sambas de Salvador da Bahia. Des instruments traditionnels comme le pandeiro, rebolo, zabumba accompagnent les voix.De beaux sourires, une énergie transmissible, une pointe d’humour et de bonne humeur… Qué Bacana !

> Le vendredi 19 août à 20h : Felix Toca et Trio Ciguaraya
Ciguaraya est né de la rencontre de musiciens d’horizons différents. Felix Toca, bassiste cubain renommé, vous propose un cocktail inédit de rythmes caribéens, principalement afro-cubains fusionnés avec le jazz et la musique latine.

> Le samedi 20 août à 20h : Deldongo Trio
Le Trio Deldongo , autour du musicien chanteur Fabio Deldongo, Interprète les plus belles chansons brésiliennes et latines (Gilberto Gil, Jorge Ben, Afro Cuban all star, Al Jarreau…..)
Nous revisitons également les plus belles chansons françaises (Voulzy, Souchon, Nougaro, Jonas), pour une soirée club jazz, nous ajoutons de notre répertoire originale, nos titres jazzy et bossa/nova.

> Le vendredi 26 août à 20h : Trio Los del Monte
Los del Monte regroupe des musiciens aux parcours variés et divers, ils ont décidé d’unir leurs talents en formant ce collectif d’instrumentistes patentés, tentés par les melopées et les rythmes latins d’outre-atlantique, et plus particulièrement ceux de Cuba…
Né de la rencontre de musiciens parisiens évoluant dans le monde de la « salsa », « Los del Monte » dont Fred Belhassen est l’initiateur, prend son envol en avril 2007.
Source intarissable d’inspiration pour nombre de musiciens, le « Son », empreint de swing et d’élégance traverse les siècles loin des modes avec une force toujours renouvelée. Los del Monte vous invite à découvrir le répertoire des grands compositeurs et soneros cubains tels que M. Matamoros, I. Pinheiro, A.Rodriguez, F. Neri Cabrera ou A. Barroso, ainsi que ses propres créations.
A bailar y gozar sin moderacion !!!

> Le samedi 27 août à 20h : Orquesta del Centenario

 

Noche Latina

 


Pays :