No Format Festival – Mélissa Laveaux + Nicolas Repac (Café de la Danse)

/ Concerts

Évènement passé

Pour la première soirée du festival No Format, place à Mélissa Laveaux et Nicolas Repac.

MELISSA LAVEAUX
Brillante synthèse d’influences variées, la musique de Mélissa Laveaux pourrait rassembler les fans a priori incompatibles de Billie Holiday et de Santigold. Son écriture est personnelle et imagée, sa voix sensuelle et juvénile, et son flow imparable. Le son afro-beat low-fi de son single « Postman » passe en boucle sur Nova Une pop mutante, exigeante et inventive !

C’est une douce révolution. Si Mélissa Laveaux n’a rien escamoté de l’identité très forte dessinée par un premier album acclamé (Camphor And Copper, 2008), elle s’est aujourd’hui réinventée avec Dying is a Wild Night. À la douceur acoustique d’un folk langoureux et chaloupé, la jeune femme préfère à présent l’énergie plus sophistiquée d’une pop percutante et irrésistible. L’écriture est toujours aussi personnelle, la voix toujours aussi sensuelle et juvénile, mais les orchestrations explosent en un feu d’artifice inventif, qui fait la part belle aux rythmiques et à des sonorités plus synthétiques.

NICOLAS REPAC – BLACK BOX
Black box, c’est un voyage rétro-futuriste autour d’un sentiment musical, celui du blues. Seul dans la Black box, à l’aide de ses samples, improvisations, et boucle d’images qui s’enchevêtrent et se répondent, Nicolas Repac décline la multiplicité de ses visions du blues.

Nø Førmat! est un label indépendant basé à Paris, fondé en 2004 par Laurent Bizot, rejoint par Thibaut Mullings en 2007. Le label vise à défendre des projets musicaux atypiques, inattendus, instrumentaux ou vocaux, et détonnant avec le paysage musical actuel. Nø Førmat! comme le refus de limiter une ligne éditoriale à un genre en particulier. Au fil dʼun catalogue sʼillustrant par son éclectisme autant que par son exigence artistique, les courants musicaux se mêlent et se complètent.

Pays :


Continent(s) :