La Troba Kung Fu (La Bellevilloise)

/ Concerts

Évènement passé

Tout droit venu de Catalogne, Joan Garriga et ses troubadours reviennent avec un nouvel album « Santalegria« ; dans les bacs le 5 février 2014.

Revisitant les traditions espagnoles, cubaines et sud américaines, la musique de La Troba Kung-Fu empreinte ses rythmes à la rumba catalane, la cumbia, le dub, le reggae, la salsa… De quoi donner un air de fête à votre année 2014!

La Troba Kung Fú est axée sur trois revendications essentielles: la « troba » comme attitude pour faire des chansons et composer des musiques, à la manière des anciens troubadours, en trouvant l’inspiration dans la vie qui entoure l’artiste (il faut préciser que le mot « troba » est de la même racine que le verbe occitan « trobar », qui veut dire composer, inventer et trouver); le Kung Fú, c’est à dire, l’art de la discipline pour arriver à la perfection et la Rumba catalana, un genre crée par les gitans catalans dans la décade du rock&roll, en écoutant des mambos et des sones cubains et en dansant dans les mariages; un genre que quelques « paios » (c’est à dire, non-gitans) intellectuels ont conceptualisé comme la musique urbaine et populaire, authentique de Barcelona. La Troba a choisi et revendiqué la Rumba catalana comme langage musical qui atteste ses racines. Et c’est ainsi que la nouvelle bande a commencé son chemin, avec des musiciens gitans et non gitans, et dirigée par Joan qui en est le chanteur et l’accordéoniste et, en plus, le créateur des chansons.


Pays :


Continent(s) :