Kwalud, Labelle, Jazzanov DJset / Mama Festival (Centre Musical FGO)

/ Concerts

Évènement passé

MaMA, c’est plus qu’un festival. MaMa accueille les professionnels français et internationaux de l’industrie musicale pendant trois jours : 40 conférences et débats, de nombreuses activités pro (match-making, workshops, apéros pro…), et une centaine de concerts dans plus de vingt salles parisiennes…

Repéré au festival Electropicales, Kwalud est un producteur parisien installé à la Réunion évolue entre techno et bass music, se nourrissant des influences de l’océan indien. Artiste protéiforme, il a fondé un soundsystem tropical “Sauvage”, et travaille également pour le théâtre.
En solo, Kwalud nous offre un live percutant, où se côtoient mélodies synthétiques & rythmiques syncopées. Un premier EP est prévu en septembre 2013.

Syncrétique, profond, et spirituel, l’univers créatif de Labelle s’inspire de ses racines métissées de l’océan Indien et du mouvement résistant de la techno de Detroit. Véritable labo sonore déjà présenté aux Transmusicales en 2010, Labelle unit Maloya traditionnel de l’ile de la Réunion et électronique dans ses performances où se rencontrent ponctuellement musique traditionnelle d’Afrique et d’Inde, mais aussi musique contemporaine, techno et expérimental.

Jazzanova, c’est plusieurs personnalités et de nombreux projets à la fois. Depuis plus de 15 ans, le collectif éclectique de Berlin s’est consacré à produire, composer, arranger, compiler, remixer, animer des soirées et plus généralement à façonner notre environnement musical – dans les clubs, sur les ondes, en studio, sur scène, avec leur label Sonar Kollektiv. Fusion ultime de tous les éléments disparates de la musique club, Jazzanova évolue constamment, trouve la vérité dans chaque style. Le collectif est ici représenté par Alex Barck, tête pensante du nouveau label Réunion Records qui vient de passer un an à La Réunion pour enregistrer son premier album solo.


Pays :


Continent(s) :