Islands + Angil & The Hiddentracks (Petit Bain)

/ Concerts

Évènement passé

Anciens membres de The Unicorns, issus de la fourmillante scène indie-pop canadienne (Arcade Fire,Wolf Parade, Clues, Broken Social Scene, etc.), Islands viendra défendre son dernier album « Ski Mask » à Petit Bain. Avec sa pop toute aussi ingénieuse et folle, Angil fera ses adieux à la scène avant la séparation du groupe.

Islands est un des bijoux de la pop moderne montréalaise, classieuse et séductrice. Le groupe de Nick Thorburn, aka Nick Diamonds, sort tout juste son cinquième album « Ski Mask » sur son propre label Manqué, après quatre disques sur Rough Trade/Anti. Le groupe a émergé en 2005 des cendres de The Unicorns qui avait forgé un son lofi les hissant au statut de groupe indiepop culte adulé par Pitchfork, Popmatters et bien d’autres. Islands a élaboré un son qui en conserve la couleur finement pop et accentue son caractère futuriste. C’est un condensé de textures sonores mouvantes et chatoyantes et de mélodies irrésistibles qui font le charme du groupe depuis ses débuts avec une dimension plus personnelle et cathartique depuis son quatrième album « A Sleep and a Forgetting »

Angil et ses Hiddentracks est un collectif composé de 9 musiciens, allant de la guitare électrique au trombone en passant par la clarinette. En live, la formation est souvent mouvante, laissant la place à l’imprévu et à l’improvisation. Un concert d’Angil n’est donc jamais semblable à un autre concert d’Angil.
Les influences du groupe, tout en gardant une ligne pop claire, vont du jazz le plus free au hip-hop débridé d’Anticon, tout en se permettant parfois des digressions plus noisy.
Après 4 albums salués par la critique (Inrocks, Magic, Popnews, Froggy Delight, etc.), ce groupe unique et important dans le paysage hexagonal se sépare. On est donc très heureux mais à la fois un peu triste des les accueillir pour leur dernier concert parisien.


Pays :


Continent(s) :