Fête de la Musique 2014

/ Concerts

Évènement passé

Le 21 juin est encore et toujours marqué comme étant le jour de la Fête de la Musique. Si c’est parfois l’occasion de faire de belles découvertes au détour d’une place, la Fête de la Musique rime souvent avec ce qui va suivre.

Alors si vous n’avez pas du tout envie :
1 / de longer les stands de hot-dog, bonbons et vendeurs de bière chaude,
2 / de vous taper l’écoute : a- des chorales de jeunes minots / b- des guitaristes ratés / c- des reprises éternelles et catastrophiques de Jeff Buckley, Nirvana, les White Stripes et les Beatles réunis
3 / De piétiner, randonner, gambader toute la nuit au hasard des rues et des ruelles (c’était plaisant à une époque, mais on a passé l’âge)

Si vous remplissez au moins un de ces critères, alors, il vous faudra vous organiser un minimum, en choisissant par exemple l’un des événements de notre mini sélection!

>>>Ballaké Sissoko au Collège des Bernardins
20H30

Le Collège des Bernardins fêtera la musique au son de la kora du grand Ballaké Sissoko.
Descendant d’une longue lignée de griots, fils du musicien Djelimady Sissoko, le Malien Ballaké Sissoko s’est initié à la kora en autodidacte dans sa ville natale de Bamako.

 

>>>Tunis Calling! au New Morning :
20H

Avec Les Frères Gharbi, Jawhar, HearThuG

A l’image de Londres, Berlin ou Barcelone, Tunis regorge depuis le Printemps Arabe d’artistes émergents formant un mouvement unique et original, puisant son inspiration tant dans ses racines arabo-andalouses que dans la folk américaine ou les tempos plus électroniques. Le New Morning, club mythique du jazz et des musiques du monde, est fier de fêter la musique avec les meilleurs artistes tunisiens, porte-drapeaux d’une jeunesse ouverte à tous les courants musicaux.

 

>>>France Inter fête la musique à L’Olympia
16H – 20H

16h-17h30 : Isaac Delusion, Cyril Mokaiesh et Asa
17h30-19h : Finale du Radio Crochet
19h20 : Création unique de Jeanne Cherhal
20h : Lana Del Rey
21h : Agnès Obel
21h45 : Christine & The Queens
22h40 : Philippe Katerine /
23h : Breton
00h-3h : France Inter invite Le Mouv’ / Para One en Dj set

 

>>>Guillaume Perret & invités au Théâtre de la Cité Internationale
20H30

Join the Band !, un groupe formé avec les résidents de la Cité internationale universitaire de Paris.
Quelle que soit son origine, la musique est un langage universel, vecteur d’émotions et de sensations. C’est pourquoi le saxophoniste Guillaume Perret a pris le pari d’inviter des musiciens de tous horizons et de former un groupe éphémère, utilisant le répertoire traditionnel comme base de lancement pour développer la fusion, l’improvisation, le mélange acoustique/électrique.

 

>>>Nuit Boréale 2014 sur l’Esplanade des Invalides
A partir de 19H


Le Canada vous invite à Nuit Boréale à travers les grands espaces du son canadien, de Winnipeg à Halifax en passant par Montréal et la Gaspésie. C’est toute la nouvelle scène folk, pop, rock et électronique du pays qui défile sur la scène avec Skratch Bastid, Marijosée, Patrice Michaud, Mise en Scene, Klô Pelgag, The Franklin Electric et Dracula Legs.

 

>>>Exploration Music à Glazart
A partir de 14H

Avec Stray + Naibu + Kaben live + Woodini Live + Selecta Theo + Snowball + Drazel + Ed:Robot + Guests

Cette année, le Glazart a décidé de confier les clefs de LaPlage aux copains d’Exploration Music, pour que la musique et la fête soient belles !
Au programme, 16h de musique, entre Bass Music, Hip-Hop et Electro avec les prods inspirées de la scène Beats de L.A de Woodini, le live des jeunes pousses du label Jarring Effects Kaben, qui vont chercher leurs influences aussi bien chez Mount Kimbie que chez Young Fathers ou encore le producteur Drum & Bass londonien Stray, issu du mythique label Exit Records.

14h00 à 01h00 sur LaPlage (Gratuit)
00h00 à l’aube dans Glazart (8€ en prévente, 12€ sur place)

 

>>>Et aussi :

– Open Air Buttes Chaumont : Belle De Jour #2 avec Daniel Savi, Luis et Djs du Club House. Pour l’occasion, le Club House invite Daniel Savi, dj dannois connu pour ses sets musclés à la house new-yorkaise, mais pas que. Vous découvrirez aussi Luis, amoureux des galettes waxées et non bretonnes, sauce funky house.
– Kumiko Kitoh (récital de piano) avec Kayo Okumura (soprano) à l’Auditorium de la Cité internationale des Arts
– Misto Quente (batucada, bateria, samba carioca) sur la Place Saint-Gervais – 75004


Pays :


Continent(s) :