Django Django (Casino de Paris)

/ Concerts

Évènement passé

Les membres de Django Django – Dave, Jim, le guitariste Vinnie Neff et le claviériste Tommy Grace – se sont rencontrés dans une école d’art à Edimbourg.
Leur premier album, écoulé à plus de 250 000 exemplaires, sort en janvier 2012 sous les louanges de la presse internationale de The Guardian (« un psychédélisme d’aujourd’hui ensorceleur » et « délicieux ») aux Inrocks (« la troupe irlando-écossaise s’est spécialisée dans une dance-music cagneuse, assouplie de refrains angéliques et d’un psychédélisme bienfaiteur ») et Télérama (« Django Django sait faire d’une mélodie toute simple un sommet d’intelligence »), sans oublier Pitchfork (« débordant d’idées »…).
La même année, le groupe est nommé au Mercury Prize.

Malgré une profonde envie de reprendre le chemin du studio, le succès de l’album les pousse en permanence sur les routes. Ils jouent aux quatre coins de la planète: plus de 200 concerts dans 20 pays.

Born Under Saturn
est le fruit du travail d’un groupe plein d’assurance et riche de nouvelles expériences qui a été propulsé bien au-delà de ses modestes principes DIY d’origine. On y retrouve tout l’univers art-rock un peu barré du premier album mais à une autre échelle.
« Dès que nous sommes entrés en studio, le fait qu’on voulait un plus gros son s’est imposé comme une évidence », précise le bassiste Jim Dixon.

L’album a été enregistré aux studios Netil House à Londres et Angelic à Banbury, où le groupe s’est éclaté au clair de lune un soir avec une planche de ouija et ce qui semblait être l’esprit d’un piano.


Pays :


Continent(s) :