Deerhoof (La Maroquinerie)

/ Concerts

Évènement passé

Après La Isla Bonita, paru en 2014, le groupe revient avec un nouvel album « The Magic » pour un retour aux sources…jouer très fort !

Et un concert parisien pour cette nouvelle tournée, une belle soirée en perspective !
Le groupe a loué d’anciens bureaux au milieu du desert du Nouveau Mexique, tout branché, et enregistré une semaine 15 chansons regroupant tout ce qui a fait de Deerhoof, Deerhoof.
En onze albums, Deerhoof s’est imposé comme une formation aussi unique qu’essentielle dans l’océan du rock indé US. Expérimentateur chevronné, le groupe de Portland refuse depuis toujours les boîtes dans lesquelles on souhaite le ranger. Le noyau dur, construit autour de la folle machine rythmique Greg Saunier (batterie) et de la fausse candeur de Satomi Mtasuzaki (chant, basse, chorégraphies), développe une pop dada barrée, qui repose pourtant sur des appuis solides (noise, prog, jazz) et s’est fortement renforcée à l’ajout d’un deuxième guitariste (Ed Rodriguez, échappé de Gorge Trio) en appui de John Dieterich. Sortir des canons de la pop pour mieux les neutraliser dans un incendie de couleurs, tel pourrait être le credo de Deerhoof, machine scénique jouissive qui marche au bord du vide sans jamais perdre l’équilibre.


Pays :


Continent(s) :