Connan Mockasin (Le Trianon)

/ Concerts

Évènement passé

Connan Mockasin a une vision du monde délicieusement décalée et merveilleusement singulière, qui s’avère rapidement contagieuse. Difficile en effet de ne pas y revenir lorsqu’on y a goûté une fois.

Il confie par exemple à propos de ses jeux d’enfants : “Quand j’étais gamin ma mère m’avait donné une soudeuse et du coup je ramenais dans le jardin tous les tuyaux et autres saletés que je trouvais, le transformant en un véritable dépôt de ferrailles au grand désespoir de nos voisins… J’étais vraiment obsédé par les fêtes foraines et les trains fantômes.” Bienvenu dans l’univers merveilleux, décalé et enchanté de Connan Mockasin.

A l’instar du regard surréaliste de David Lynch sur la banlieue américaine ou des peintures de Richard Prince sur les figures culturelles modernes, Mockasin, un néozélandais résidant actuellement à Londres, concocte une jolie musique décalée tout aussi déstabilisante que fascinante, stimulante qu’hypnotique, surprenante que séduisante. Il compte d’ailleurs parmi ses fans des gens aussi différents que Johnny Marr et Radiohead ou encore Pedro Winter. Sur une scène pop inondée de formations à guitares sombres surproduites et toujours en quête du prochain gros coup, l’originalité se fait malheureusement rare. Fort de son univers ingénu et puéril, Connan est donc un pur ovni, un véritable auteur pop qui s’inscrit dans la lignée d’autres artistes atypiques comme Joe Meek et Brian Wilson, voire cultes comme Ariel Pink, Sufjan Stevens et John Maus.


Pays :


Continent(s) :