Breton, (Please) Don’t Blame Mexico, Los Porcos (Petit Bain)

/ Concerts

Évènement passé

Pour célébrer dignement son dixième anniversaire et le passage à 2014, La Blogothèque range ses Concerts à Emporter et ses Soirées de Poche pour investir Petit Bain jusqu’à l’aube à grand renfort de confettis et de surprises.

Prenez trois ex-membres du groupe WU LYF : le bassiste Tom McClung, le guitariste Evans Kati et le batteur Joe Manning, ajoutez y des membres des groupes FAMY et Profondo, vous obtiendrez Los Porcos. On est bien loin de l’ambiance cryptique de l’équipée précédente, aujourd’hui la croisière s’amuse et danse avec legerete. En quelques morceaux Los Porcos a déjà bien assis son “yatch rock” et sa “disco house”.

(Please) Don’t Blame Mexico est un un groupe composé de Maxime Chamoux, Thomas Pirot et Raphaël Ankierman. La pop du trio pourrait être présentée comme la somme de ses obsessions : les disques de Brian Eno des années 72-79, les derniers albums de Spoon, la mélodie-reine de Burt Bacharach et XTC, Kramer dans Seinfeld, les couleurs de Takeshi Kitano, le monochrome de GZA, le piano staccato de John Cale, les histoires de gangs salvadoriens, l’exigence de vérité de Bill Callahan et Michel Houellebecq et le goût de la prétention quand il s’agit d’afficher ce genre de références. Maxime Chamoux jouera seul au piano.

On avait découvert Breton en 2012 avec Other People’s Problems, premier album dense et intense enregistré dans leur QG du Sud-Est de la capitale britannique, le bien nommé Lab. On les retrouvera en février prochain avec War Room Stories, second effort épique créé dans d’anciens bâtiments soviétiques de Berlin. De Londres et d’ailleurs, Breton dessine le soundtrack de sa vie de jeune groupe anglais 2.0 avec une précision fascinante. Si le collectif de musiciens et réalisateurs brouille souvent les pistes à coups de pop pure, de hip-hop disloqué, de guitares et de beats syncopés dans ses morceaux et ses lives, il ne manque pas moins de malice dans ses remixes risqués et ses DJ set bouillants assurés par deux membres du groupe, le batteur Adam Ainger et le bassiste Daniel McIlvenny, que l’on retrouvera en grand forme pour fêter le passage à 2014.


Pays :


Continent(s) :