Brad Mehldau (Philharmonie de Paris)

/ Concerts

Évènement passé

Comme pour la plupart des grands pianistes de l’histoire du jazz, c’est en trio que Brad Mehldau s’exprime avec le plus de conviction. Encadré par ses “frères” d’improvisation Larry Grenadier et Jeff Ballard, il magnifie comme personne ses compositions, les grands standards mais aussi le répertoire pop et folk.

Pour Brad Mehldau, comme pour bien d’autres grands pianistes de l’histoire du jazz (on pensera notamment à ses maîtres Bill Evans et Oscar Peterson), c’est dans la configuration du trio que le musicien de Jacksonville s’exprime avec le plus de personnalité, voire de conviction. Entre ses mains et celles de sa rythmique hautement complice composée de Larry Grenadier et de Jeff Ballard, passent des compositions originales, des standards mais aussi – c’est une de ses grandes marottes – des chansons venues du répertoire pop, rock et folk signées notamment Nick Drake, Elvis Costello, Chico Buarque, Sufjan Stevens ou bien du groupe grunge Alice In Chains ! Un jazz en mouvement, techniquement virtuose et offrant des séquences d’improvisation époustouflantes.

En duo avec Tigran Hamasyan, en trio ou dans des agencements inédits (piano et mandoline), Brad Mehldau ne cesse d’enchanter par ses improvisations ciselées.

https://www.youtube.com/watch?v=V6wGyCUtOJ8 https://www.youtube.com/watch?v=IaqAwm-vWiI

Le 10 avril 2015 : Brad Mehldau & Tigran Hamasyan Duo
Brad Mehldau, piano
Tigran Hamasyan, piano

Le 11 avril 2015 : Brad Mehldau Trio
Brad Mehldau, piano
Larry Grenadier, contrebasse
Jeff Ballard, batterie

Le 12 avril 2015 : Chris Thile & Brad Mehldau Duo


Pays :


Continent(s) :