Arabic Sound System (Institut du Monde Arabe)

/ Concerts

Évènement passé

Les portes de l’Institut du Monde Arabe s’ouvriront le 21 février à la scène électronique, avec le lancement de la première soirée Arabic Sound System.

Une soirée pour se confronter à une forme d’art nouvelle, venue du monde arabe (musique électronique, art graphique, design…). L’objectif consiste à favoriser un nouveau type de travail créatif en réunissant, le temps d’une soirée, divers domaines artistiques d’inspiration occidentale et arabe.
Seront à l’honneur des artistes venant d’horizons différents et qui mêleront leur culture et leur art. Mixer tradition et modernité, telle est la ligne directrice.

Au programme :

ACID ARAB
Né il y a peu en Tunisie à Djerba, le duo Acid Arab est composé de Guido Minisky et Hervé Carvalho. Leur projet Acid Arab vise à concilier deux styles de musiques à danser: la house des clubs occidentaux et la musique orientale, qui s’est d’ores et déjà frottée à tous les styles de sons électroniques. Le pont est l’acid house, musique de ghettos aux sons saturés et à la richesse rythmique menant le danseur à la transe et répondant à merveille aux enregistrements bruts et crus qu’on entend en Afrique du Nord, en Turquie, au Moyen Orient.

CRACKBOY
Le mystérieux Crackboy distille depuis quelques années sa musique électronique percutante, influencée en grande partie par les sonorités oldschool de la house de Chicago et de la musique rave d’outre-manche. Élaborée à force de boîtes à rythmes crasseuses, de samples patinés, de mélodies rugueuses et acidulées, la musique de Crackboy est aussi nerveuse qu’elle est stupéfiante. Sortis sur Get The Curse Music, I’m A Cliché, Tigersushi et Zone, ses disques se sont vite faits remarquer par les DJs mais et les amateurs de musique de club délurée.

+ RENART (Live)
+ CRACKI RECORDS
+ LA MAMIE’S
+ TEALER GANG

Et une scénographie de l’artiste tunisien Hosni Shoof

Organisation éphémère et géodésique, LA BULLE génère une nouvelle expérience.
Sa structure propose une architecture sonore. Nomade, elle lie les gens à l’occasion de divers évènements. C’est la musique qui lui donne un souffle et la fait tenir, vibrer.

De 22H à 5H


Pays :


Continent(s) :