Ane Brun (L’Alhambra)

/ Concerts

Évènement passé

A l’écoute de ses chansons délicates, finement ouvragées, de sa voix douce et délicieuse, il est difficile d’imaginer la femme singulière, déterminée et entière qu’Ane Brun est en réalité.

Depuis le temps où elle jouait le long des contre-allées des ramblas de Barcelone, où elle s’était installée à la fin des années 90 pour nourrir son amour grandissant de la langue espagnole, la norvégienne – basée depuis à Stockholm, en Suède – a discrètement tracé son chemin. Faisant peu étalage de ses réussites, elle ne se repose pas sur ses lauriers – on le pressent aisément devant la créativité constante qui nourrit son oeuvre. Mais, elle-même le reconnaît, le dixième anniversaire de son premier album Spending time with Morgan – du nom de sa guitare fétiche d’alors – « est un bon prétexte pour célébrer ce que j’ai accompli jusqu’à présent ».
Nul besoin d’examiner longtemps les albums d’Ane Brun pour s’apercevoir que c’est la musique qui y prime, et non les artifices périphériques auxquels beaucoup d’autres labels accordent une grande place. Si elle doit apparaître sur la pochette, les photos sont rendues floues, maladroitement recadrées, ou on la devine en ombre chinoise.


Pays :


Continent(s) :